Coiffure

Changement de tête !!

29 mai 2015

Coucou les filles !!

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial 🙂 Il ne s’agira pas de tuto exceptionnellement ^^

Mardi, j’ai décidé de changer de tête ! Ça m’a pris comme ça (sur un coup de tête, merci pour la blague nulle ^^) Avec l’été, le soleil, la chaleur qui arrive (et sont même déjà assez présent ici), j’avais envie de renouveau !

Je vous explique tout ça, si ça vous dit 😀

small

Le Point de Départ

DSC_0450

Mes cheveux

Mes cheveux sont dits “difficiles”. Ils sont très épais (env. le diamètre d’un fil à coudre), et ils sont très très nombreux. Il sont très compliqué à coiffer ‘brushing/plaque), pas dans le geste, mais dans la durée. Avec la chaleur qui s’installe, c’est vraiment intenable pour moi de passer 1h avec le sèche cheveux (pour un rendu vraiment bofbof en plus)

Il faut ajouter qu’il n’ont pas de nature propre : ils ne sont ni bouclés, ni ondulés, ni raides. Bref c’est nimportenaouac. Les laisser sécher à l’air libre, n’est pas vraiment approprié non plus car le cuir chevelu n’arrive pas à sécher et du coup j’ai des croûtes (instant glam’ du jour –‘)

Leur couleur est naturelle et se situe aux alentours du châtains clairs et du blond foncé.

L’ancienne coupe

Je ne vais pas si souvent que ça chez le coiffeur. En effet, ne voulant pas trop les couper et n’ayant pas à faire de couleur, je prends le chemin du coiffeur lorsque l’envie me prends, lorsque mes cheveux me sortent des yeux.

Du coup, mes cheveux n’avaient plus vraiment de “coupe” à proprement parler, mais ils étaient dégradés et très long puis que ils m’arrivaient en bien en dessous de l’attache du soutien-gorge.

DSC_0452

DSC_0453

____

Mes envies

Alors, je n’étais pas sûr du tout sur de ce que je voulais. #lafillehypercompliquée . Je voulais couper, mais j’aime tellement avoir les cheveux longs, que les couper c’est dur ! (Oui je sais ça repousse,… Mais c’est long !!).

La coiffeuse m’avait parler de couleur qui s’enlevait au bout d’une douzaine de shampoings. Ce n’était pas une couleur homogène, mais plutôt un halo, des reflets ou des sortes de tie&dye dans des couleurs pop (rose, violet, rouge, jaune,…) Moi qui reste d’habitude dans le classique, j’avais envie de tester pour l’été (et puis 12 shampoings, plus la piscine ou la plage, ça va vite finalement ^^)

____

Le résultat

DSC_0454

Du coup en discutant avec la coiffeuse, j’ai décidé de couper mes cheveux en dégradé toujours. Maintenant, mes cheveux arrivent aux environ du milieu de mes omoplates 🙂 Un grand changement pour moi !!

Pour changer de tête de manière plus flagrante, j’ai décidé de me faire faire un balayage blond, qui a ensuite été longtemps patiné pour rendre la couleur plus naturelle, un peu comme en été où mon cheveux blondit.

DSC_0455

DSC_0456

small

Voilà ma nouvelle petite tête ! Qu’est ce que vous en pensez ?

Et vous, un changement de tête prévu pour l’arrivée de l’été ?

Signature_Sokri

No Comments

Leave a Reply