Lifestyle

Moi et … Youtube

12 mai 2016

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu blabla. Je ne sais pas comment commencer cet article, mais en même temps j’avais vraiment très envie de le faire du coup je me lance. Comme je vous parlais de mon expérience de l’acné (ici, et encore ), je voulais vous parler de mon histoire avec Youtube. Certes rien à voir avec le premier « Moi et… », mais je voulais partager ça avec vous : ma petite histoire, mes débuts, et surtout quelques chaines qui méritent qu’on s’y attardent !

small

Youtube a été crée en 2005… à l’époque j’avais 10 ans. Bien entendu, je ne me suis pas inscrire dès le départ, à l’époque (ça y est j’utilise des expressions de vieux ^^), on n’utilisait pas internet « si jeune ». Bref, je pense que j’ai commencé à regarder des vidéos youtube, et devenir un peu addict, j’avoue, aux alentours de la 3ème/2nde, donc depuis 2010/2011.

Je regardais surtout des vidéos de tutos maquillage puisque je commençais à m’y intéressé vraiment. Là, EnjoyPhoenix existait à peine, les vidéos était encore assez amateurs, personne ne gagnait sa vie grâce à Youtube. Bref, le début du Youtube que l’on connait aujourd’hui.

Ce que je cherchais sur Youtube ? Essentiellement des vidéos maquillage dans le but de camoufler mon début d’acné ou tout simplement des tutos pour reproduire le maquillage des princesses Disney (Oui je sais, chut)

moi et youtube 1

Séparation-DoréJe commençais à me lancer dans le maquillage, je suivais assidûment la Youtube-sphère, j’aurais pu me lancer dans l’aventure bien plus tôt, mais non. Je n’étais pas prête à faire des vidéos : problème de timidité et de confiance en soi certainement (Bon qu’on soit d’accord, j’y travaille encore aujourd’hui).

Mais après avoir fait des crash-blogs, m’être lancée dans le blogging et tout, ouvrir ma chaîne Youtube me sembler la suite logique à donner à toute cette « passion« . En début 2016, poussée par une amie, je me suis lancée sur Youtube. Que l’on soit d’accord, j’arrive très certainement après la guerre.

Le YouTube que j’ai connu ado a bien changé : on ne compte plus le nombre de chaine beauté qui existent. Aujourd’hui, il est plus difficile de se faire connaitre sur la plateforme. Mais en même temps, perso, ce n’est pas ce que je veux, je ne suis pas prête. Franchement, voir tous ces lynchages sur les réseaux sociaux, la foule venue pour rencontrer leur Youtubeuse préférée et les bousculades qui s’en suit… Non merci, ce n’est pas pour moi. Tout d’abord parce que je ne supporte pas la foule, et puis bon, ok elles ont du talent, elles se sont fait connaitre, et tout y tout, mais c’est surtout des ados qui un jour on décidé de prendre leur caméra et de partager leur passion sur la plateforme. Certes, il faut un sacré courage pour faire ça, on ne dirait pas au vue de leur naturelle devant la caméra, mais tourner une vidéo, c’est pas simple ; mais tout le monde peut le faire, en théorie.

Bref tout ça pour dire, qu’effectivement, à l’heure actuelle percée sur la plateforme est plus compliqué, et qu’il faut se lancer pour les bonnes raisons : la passion et l’envie de partager.

Il y a peu, une Youtubeuse a publié un commentaire sous une de mes vidéos, me disant qu’elle s’était abonnée et me demandant d’aller voir sa chaine… bon déjà c’est un peu agaçant, mais c’est quand même le deuxième commentaire (identique) qu’elle glisse sous une de mes vidéos,… Bref, la chasse aux abonnés.

moi et youtube 4Séparation-Doré

En tout cas je suis hyper ravie de m’être enfin lancée sur la plateforme. D’ailleurs, si vous n’êtes pas encore abonnée, je vous glisse le lien juste dessous. Vous pourrez suivre plus facilement mes vidéos surtout que je ne publie pas toujours l’article en même temps que la vidéo #shameonme

Vidéo

moi et youtube 3

Bon, Youtube reste quand même une super plateforme et franchement, en fouillant un peu, on peut trouver des Youtubeuses de talent.

Elles n’ont pas encore des millions d’abonnées, et même si elles le méritent, c’est ça qui est bien, elles sont plus naturelles c’est encore un  peu amateur (même si qualité de vidéo et montage sont au rendez-vous). Je retrouve le youtube voué au partage ou tout n’est pas qu’une question du nombre de vues et de monétisation.

Je partage avec vous mes 3 découvertes coups de coeur Youtube

1. PATRICIA B

Patricia est une américaine expatriée en France par amour. Elle nous parle des différences culturelles entre USA et France, des clichés, mais aussi et surtout de beauté, et tout ça avec un accent trop cute.

Vidéo

Séparation_Maquillage

2. HELONI BEAUTY

Eloïse nous présente du contenu assez diversifié : des challenges, des conseils, des maquillages, des découvertes gaming, des hauls…, bref pleins de jolies choses qu’elle partage avec beaucoup de naturel.

Vidéo

3. POUDRE CLAIRE

Claire nous propose pleins de jolies vidéos : des unboxing, des lookbooks, des get ready, des routines …, tout ce qu’on trouve généralement sur une chaîne beauté, mais tout ça avec beaucoup de fraicheur et de spontanéité.

Vidéo

small

Et vous, quelle est votre histoire avec Youtube ? Vous avez de jolies découvertes à partager ?
Signature_Sokri

PS: Patricia, Claire et Héloise ont accepté que j’utilise leur photo pour l’article, merci à elles !

2 Comments

  • Reply Poudre Claire 12 mai 2016 at 6:12

    Coucou Kristelle,

    Un énorme merci pour ton gentil article qui donne le sourire. C’était très intéressant d’apprendre un peu ton parcours avec youtube.
    En tous cas tu es pleine de fraîcheur et je te souhaites pleins de bonnes choses!

    Bisous!

    • Reply Kristelle 12 mai 2016 at 11:00

      Je suis ravie que mon article t’ai plu 🙂 Merci à toi ! Bisous !

    Leave a Reply