Beauté

Revue #6 : Makeup Eraser, une vraie gomme à maquillage ?

17 avril 2016

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un de mes petits achats. Comme beaucoup j’en suis sure (s’il vous plait dîtes moi que je ne suis pas la seule ! :$ ) J’ai craqué pour ce petit produit qui a fait pas mal de bruit sur la blogosphère, j’ai nommé le Makeup Eraser.

Moi qui suis une grande flemmarde, il peut m’arriver que je ne me démaquille pas le soir (HOUuuuuuu pas bien !!!!!!!). Du coup, quand j’ai eu vent de cette petite merveille, je me suis dit que c’était fait pour moi, et puis un petit tour chez Sephora et hop! à la maison.

small

La Marque

makeuperaserBanner

 

Makeup Eraser est une toute jeune marque puisqu’elle a été crée en 2012 par le couple McCarthy. Elle a pour ambition de révolutionner la manière que nous avons de nous démaquiller.

Vous pouvez retrouver le produit chez Sephora, mais à savoir que vous pouvez également le stopper sur leur site internet puisque qu’ils livrent à l’international. De plus, vous le trouverez en rouge, noir et bleu exclusivement sur le e-shop de la marque.

(Source : About)

Séparation-Doré

Le Produit

J’ai acheté le Makeup Eraser Rose chez Sephora pour la somme de 19,90€. Bon je n’ai pas fait de calculs pour le comparer à l’utilisation d’une eau micellaire et de cotons démaquillant, mais je pense que c’est quand même assez raisonnable.

D’après Sephora,

Cette serviette permet d’éliminer votre maquillage avec de l’eau. Cela inclut entre autre l’eyeliner et le mascara waterproof.

Le plus… cette serviette est réutilisable car vous pouvez la passer en machine.
La serviette est en tissu rose avec une bordure de satin qui est moelleuse et douce au toucher.

(Source)

makeup eraser à la une

Séparation-Doré

L’utilisation

Alors là, je crois qu’on ne peut pas faire plus simple. Je m’explique :

  1. On mouille le « Makeup Eraser » avec de l’eau tiède (ça c’est personnel et n’influe pas sur le démaquillage ^^)
  2. On le passe sur le visage

Ben voilà vous êtes démaquillées ! Rien de plus simple je vous ai dit ^^

makeup eraser avant 1 makeup eraser avant 2 makeup eraser 3

makeup eraser eau 4 makeup eraser eau 5

makeup eraser demaquillage makeup eraser avant après

Séparation-Doré

L’entretien

Ben oui parce que c’est bien beau, mais le maquillage que vous enlevez, il faut bien qu’il aille quelque part ! Donc comment on entretien cette petite serviette démaquillante? Rien de plus simple également : on la met en machine et hop ! elle en ressort toute propre !

Alors oui c’est sûr, on ne fait pas de machine tous les jours, du coup, comment on fait ? Concrètement, on n’a pas besoin de la laver après chaque utilisation : comme elle est quand même assez grande, on peut l’utiliser 3-4 fois sans la laver.

Et puis petite astuce : vous ne faites pas de machine, elle est devenue assez sale et vous devez la laver sans tarder : ben vous la lavez à la main avec de la lessive et hop ! là aussi le tour est joué !

makeup eraser sale

makeup eraser machine à laver

Le Bilan

Les + :

  • Hyper simple d’utilisation
  • Super simple à nettoyer
  • Réutilisable (lavable plus de 1 000 fois!)
  • Démaquillage nickel (sauf pour les cils)
  • Doux et agréable à utiliser

Les – :

  • Démaquille les cils avec plus de difficultés

Conclusion :

Personnellement, je suis conquise de ce produit ! A part le fait que les cils ne sont pas super bien démaquiller, je trouve qu’il fait super bien son job. Arès, je ne pense pas qu’il va remplacer à jamais mon combo « eau micellaire + coton », mais à l’occasion d’un weekend, d’un voyage, il peut être sympa de le prendre pour éviter de s’embrasser de trop de choses !

small

Alors, conquise ? Vous connaissiez ce produit ? Vous en pensez quoi ?
Signature_Sokri

1 Comment

  • Reply Get Unready With Me : Routine soins, un soir comme les autres ⋆ Sokri 7 mai 2016 at 5:43

    […] le démaquillage, du coup logiquement je commence par ça. Ici, j’utilise la Makeup Eraser (Revue ici). Mais j’alterne aussi avec les bons vieux cotons démaquillants avec une eau micellaire (ma […]

  • Leave a Reply