Beauté Routine

Alerte, Boutons en vue !

23 mars 2017

Salut toi !

Tu l’attendais ?! Le voilà ! Le très espéré article sur ma routine soin est enfin arrivé. Si t’es arrivé ici c’est que :

  • soit tu as de l’acné/cicatrices et tu veux t’en débarrasser
  • soit tu connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui pourrait être intéressé
  • soit tu n’as rien à faire
  • soit tu attendais un article de ma part quelque soit le sujet, l’intérêt étant de me lire (C’est meugnon !!)

Bon, arrêtons de tourner autour du pot. J’ai des problèmes d’acné. Qui ne le savait pas, lève la main de suite ! … Comme je te vois pas, je vais partir du postulat que tu le sais! En même temps, je connais la majorité d’entre vous, et vous n’avez pas pu passer à coté.

Pour ceux que je ne connaitrais pas, tout d’abord bienvenue ! (tu vas voir, je suis pas si folle que ça), je t’explique l’histoire version courte : vers novembre/décembre, mon acné, qui faisait jusque là plus ou moins profil bas, a décidé de faire un putsch avec pour théâtre principal, ma face. Je peux te dire que j’étais, mais alors pas du tout, du tout, du tout ravie ! Je me suis empressée de trouver une solution!

J’avoue ça a mis du temps à se tasser, mais j’ai enfin trouvé !! Et franchement j’en suis fière ! Oh ça va! On a tous nos petites victoires!

Petite précision avant quoi que ce soit ! Cet article s’adresse à tout le monde ! Les produits que j’ai découvert sont vraiment mixte !

Là tu vois, je suis en train de faire chauffer mes méninges… deux choix s’offrent à moi : soit je t’explique chaque produit en mode revues (prix, pourquoi il est cool, pourquoi il est moins cool,…), soit je te les présente comme dans une routine soins… j’hésite beaucoup…. Après ce que je peux faire c’est reliés la routine à des revues que je ferais ultérieurement en fonction de tes interrogations… Ouais je vais faire ça… (Du coup tu vas devoir bosser un peu, y a pas de raison que je sois la seule ici à faire quelque chose , je t’expliquerai après …)

Bon allez viens, on y va, je t’emmène voir ma botte secrète Acné Killer.

Routine du soir

Oui, je sais c’est pas logique de commencer par le soir, mais c’est comme ça 😛

acné ninja dodo

Cette première étape ne va peut être pas te parler à toi, mais cette première étape est indéniablement primordiale : le démaquillage.

J’utilise encore et toujours l’eau micellaire Bioderma (celle pour peaux sensibles, avec le capuchon rose) : elle est vraiment top-issime. Si j’ai eu l’idée de mettre du mascara waterproof, je me démaquille avec un démaquillant biphasé : je n’ai pas de chouchou, pour te dire, le mien, acheté à la va vite, est celui de la marque Monoprix. J’aimerai bien tenter l’expérience du démaquillage à l’huile de coco, il parait que c’est hyper efficace et doux ! Tu connais? Tu recommandes ?

acné brosse nettoyante visage vanity planet

Bon, une fois passé l’étape primordiale du démaquillage, je me lave le visage. Pour ça, j’ai “investit” dans une brosse nettoyante! Franchement c’est top ! Ça donne l’impression d’une peau purifiée, lavée en profondeur, c’est hyper agréable. Tu dois te demander pourquoi j’ai mis des guillemets à “investit”. Tout simplement, parce que la plus connus des brosses nettoyantes pour le visage, la Clarisonic, coûte un peu, voir beaucoup pas mal cher. Ça c’est sans compter Krikri les bonnes affaires ! De façon assez cyclique, le site Beauté-Privée propose des brosses nettoyantes pour pas grand chose (enfin relativement à la Clarisonic bien sûr!)

acné gel nettoyant visage référence

J’utilise donc une brosse nettoyante (Spin for perfect skin de Vanity Planet) en combo avec un nettoyant pour le visage. Il s’agit d’un produit moussant aux huiles essentielles (sauge, thym, calendula, …) de la marque Référence (encore une fois acheté sur le site de Beauté-Privée, sur le site de la marque les prix ne me plaisaient pas 😉 ). L’odeur est tout à fait neutre, mais si tu ne connais que de très loin les huiles essentielles, disons que l’odeur va te sembler très forte. Tout dépend de tes goûts, mais pour moi, ce n’est clairement pas handicapant pour le produit.

acné lotion arbre à thé the body shop

Une fois le visage nettoyé et séché, je passe à l’application d’une lotion. En fait, une lotion, c’est un peu comme une eau mais elle traite ton problème, ici le problème c’est l’acné. J’en ai trouvé une qui est vraiment top : c’est celle de chez The Body Shop. J’en prend le contenu d’une pipette au creux de ma main, je le frictionne entre mes deux mains, et je l’applique sur mon visage. “L’eau” pénètre assez rapidement, et je peux du coup passer direct à l’étape 3.

acné sérum de nuit the body shop

Là tu vas te dire : “oh la la, c’est bien trop long ! Je ferais jamais ça !“, Et bien, tu fais comme tu veux, je ne suis là que pour te donner un retour sur une routine que j’utilise et qui fonctionne 😛 Pour te rassurer, je vais mettre le chrono total à la fin de l’article 😉

Donc 3° étape, j’applique une couche, ni trop épaisse, ni trop fine, d’une “crème de nuit” traitante. Alors c’est pas vraiment une crème de nuit puisque qu’elle n’est pas très “riche”, elle a même tendance à dessécher ma peau, mais c’est pas non plus une “lotion”, avec la définition d’eau traitante : en fait c’est une crème mais qui est un peu comme une lotion… on va appeler ça un sérum… d’ailleurs il me semble que c’est exactement la définition d’un sérum… bref!

J’utilise encore celle de chez The Body Shop, alors non, je n’ai pas d’actions chez eux, mais vois-tu, l’huile essentielle d’arbre à thé a des propriétés reconnues pour le traitement de l’acné, donc j’ai, de façon logique, décider d’utiliser ces produits.

acné wrap d'eau qiriness

Comme je te l’ai dit un peu plus haut, le “sérum” à l’arbre à thé, a tendance à dessécher ma peau, du coup je viens terminer ma routine avec une vrai crème de nuit assez riche celle là, mais adaptée aux peaux acnéique. C’est celle de chez Qiriness. Halte là !! Je sais, elle n’est pas donnée et pour une fois, je n’ai pas de bons plans à te faire passer (la marque Qiriness est vendue quelques fois sur Beauté-Privée, mais je n’ai jamais vu ce produit à la vente). Il va donc falloir investir :/

Après, si ta crème habituelle fait le job, qu’elle te convient et tout le tatouin, n’hésites pas tu la gardes et basta!

Bon au niveau du temps passé dans la salle de bain, je me suis chronométrée, rien que pour toi, et voilà ce que ça donne !

Bilan des dépenses, j’avoue ça m’a fait mal de réaliser ce que j’avais dépensé. Mais quand tu regardes bien, ce qui coûte le plus cher ça reste ma crème Qiriness, je t’avais prévenu, mais ce qui est pratique c’est que tu peux la remplacer par une autre crème tant qu’elle te convient !

acné ninja bouton

Alors oui, il se peut qu’un bouton émette une résistance au traitement. Là tu vas te dire “Elle est franchement nulle ! Ses conseils ne fonctionnent pas !!” Peut être que sur ta peau, cette routine n’aura pas d’effet, mais avant que t’ailles bouder essaie encore un truc, juste un, et tu viendras me dire ce qu’il en est après 😉

acné arbre à thé

Prend une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton tige. Tu l’appliques localement sur ce bouton résistant et tu vas faire dodo! Le lendemain matin, il sera sans doute encore là (Ça va hein ! Je m’appelle pas Marraine la Fée non plus !) mais tu verras il tirera la tronche : routine du matin + routine du soir+ arbre à thé : headshot !

Un autre truc sympa, plus simple d’utilisation (mais moins performant je trouve) c’est un petit gel anti-imperfection de chez The Body Shop toujours. Tu peux l’emmener partout et en mettre au fur et à mesure de la journée si l’envie t’en prends !

Routine du matin 

acné ninja réveil

acné eau réveil

Mon visage étant déjà propre de notre routine du soir, ce que je fais, c’est que je me spray le visage avec de l’eau de rose ou alors je tapote un coton imbibé d’une lotion pour resserrer les pores. Bon tu vois, pour l’eau de rose, je suis pas aller chercher très loin, juste en bas de chez moi, chez Monop‘. Quant à cette lotion anti-pores, je t’avoue que si tu vas chez Séphora l’acheter, tu vas banquer :/ MAIS, parce qu’il y a toujours un mais, si tu vas chez SAGA, suivant les arrivages, tu pourras retrouver cette lotion a un prix carrément moins cher. Si le produit te fait de l’oeil, vas y faire un tour 😉 .

acné lotion arbre à thé the body shop 2

Une fois cette petite première étape passé, je reprend la même lotion à l’arbre à thé que j’ai utilisé le soir, elle a un pouvoir matifiant donc on en profite pour la journée !

acné sérum réparateur référence

Passons maintenant au sérum. Je suis sure que je peux appeler ça un sérum puisque c’est écrit dessus ;P Cette fois-ci j’utilise un sérum “de jour”. Tu peux tout à fait l’utiliser le soir hein, c’est moi qui est décidé de l’utiliser le jour . En en utilisant deux différente, je peux combiner plusieurs actions. Celui-ci est censé réparer la peau, donc pour mes cicatrices, rien de mieux ^^

Il s’agit de celui de chez Référence … L’odeur est forte en lavande mais elle ne reste pas sur la peau, donc c’est super sympa !

acné creme de jour référence

Enfin, on finit le côté soin avec une crème hydratante non grasse. Il ne s’agirait pas d’aider notre peau à luire, elle se débrouille déjà très bien toute seule ! L’odeur de ce produit est vraiment neutre/douce. Du coup parfaite pour la journée 😉

Une fois cela terminé, ben soit tu te maquilles comme d’hab’,  soit tu te maquilles pas comme d’hab’ ! Tu fais comme tu le sens !

De nouveau le bilan :

Et voilà, on est arrivé au bout de mes routines soins ! Tu vois, comme ça on dirait que ça prend un temps monstre, mais au final c’est assez rapide 🙂

J’espère que cet article t’as plus ! Si c’est le cas n’hésites pas à me le dire !! S’il ne t’as pas plus aussi d’ailleurs 😉


Ta mission de lecteur attentionné est, si tu l’acceptes (entre nous, tu ferais mieux de l’accepter 😉 ), de me laisser un commentaire où tu réponds à quelques questions :

  • Connaissais tu ces produits ?
  • Si oui, lesquels as tu utilisé ? Les as tu aimé ou détester et pourquoi ?
  • Si non (oui tout le monde bosse ici 😛 ), lesquels te tentent et pour lesquels voudrais tu avoir une revue ?

Voilà, c’est tout !! Plus de peur que de mal non ?!


La bise !

 

 

 

 


 

 

À part les produits The Body Shop, que l’on ne trouve pas encore sur Beauté-Privée, la majorité des produits cités sont disponibles sur ce site et à un bien meilleur prix, profites en !


 

No Comments

Leave a Reply