Routine

Routine #1 : Hydratation du soir, bonsoir !

9 février 2015

Je reviens aujourd’hui pour un nouvel article beauté . Je voulais vous y parler d’hydratation, et plus particulièrement de mon “rituel” d’hydratation du soir.

Il s’agit d’une routine que j’ai instauré dès que les jours sont devenus plus froid (c’est à dire il y a un mois ici ^^), et que je fais au fond du lit.

Hein Quoi?! Dans son lit?

Et oui, j’ai mis en place un “tiroir hydratation” dans mon chevet, où je range tout ce qu’il me faut pour ma petite routine du soir 😉

Et oui, en grande flemmarde qui se respecte, hors de question de se relever du bon lit tout chaud quand on se rend compte qu’on a oublié de mettre de la crème sur les mains… d’où mon petit tiroir très pratique ! 😉

Allons y, let’s go! c’est parti les amies !” Oulala je crois que j’ai craqué !! 😉

small

Les Différentes étapes et les produits

1. Hydratation des lèvres: le baume à lèvres

Bon alors, je commence toujours par mettre mon baume à lèvres de chez Yves Rocher, celui-ci est réparateur (j’utilise son petit frère, le nourrissant dans la journée 🙂 ). Pour ça, c’est fait et on en parle plus.

Le produit agit pendant que je passe aux autres crèmes. Il n’a pas une odeur du tonnerre mais il sent bon quand même et hydrate mes lèvres pas trop mal, alors banco !

routine hydratation soir baume lèvres

Séparation-Doré

2. Hydratation du corps : une crème

Je n’en met pas de partout, mais principalement sur les bras et les jambes, car en ce moment, je fais beaucoup d’eczéma (le stress des concours :/ ). La crème pour le corps de Dove laisse une super bonne odeur sur ma peau, est vite absorbé et ma peau ne pègue pas (pour les non sudistes 😉 : ne colle pas) après l’application.

routine hydratation soir lait corps

Séparation-Doré

J’utilise une petite serviette pour m’essuyer les mains par flemme de me lever pour nettoyer mes mains ^^ (et oui la flemmardise est une “way of life” 😛 )

Séparation-Doré

3. Hydratation des pieds : une crème ou un baume

Mes petits bouts de pieds qui me supportent au quotidien ont le droit à leur soin particulier et c’est vers ceux de chez Yves Rocher que je me suis tournée :

Deux fois par semaine : le baume réparateur (celui de droite)
Les autres soirs : la crème nourrissante (celui de gauche)

routine hydratation soir crème pieds

Séparation-Doré

4. Hydratation des mains : une crème

Et enfin, mon moment préféré : la crème pour les mains !! J’aime tout particulièrement celles de L’Occitane. J’adore choisir mes crèmes pour les mains, allongée dans mon lit bien au chaud “Alors ma vieille, Pivoine, Cerisier, Rose, Karité,…?” Les odeurs sont simplement délicieuses !! J’en raffole !! En plus, elles sont toutes hyper hydratante, la peau l’absorbe en deux-deux et en plus elle ne laisse pas de résidus collant ! Parfaite !

routine hydratation soir crème mains

small

Voici donc ma petite routine du soir 🙂 ! J’espère que ce petit article t’as plu 😉

Et toi , quelle est ta routine hydratation du soir? Utilises-tu un de ces produits?

Signature_Sokri

No Comments

Leave a Reply